Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 14:04

Lunettes-webcam, robot laveur de vitres, télévision transparente, réveil intelligent, poignée auto-stérilisante… vont débarquer bientôt en Europe. Planet a sélectionné pour vous 10 produits-concepts étonnants pour ceux qui veulent rester à la pointe du progrès. Bienvenue dans le futur.

 

tvtransaprenteok.jpg1)    Un écran plat transparent
Cette télé étonnante associe à un écran plat LCD de facture classique la toute dernière technologie d’écran TOLED qui offre la possibilité d’afficher sur un support au départ transparent des images animées avec une large palette de couleurs et beaucoup de contraste. Le design a été créé par Michael Friebe pour le fabricant Loewe (gamme Invisio).
Date de commercialisation non précisée pour l’instant.

2)    Les lunettes avec caméra diffusant en « live »
On connaissait les lunettes avec caméra miniature utilisées par les journalistes pour séquences « infiltrées ». Voici qu’est annoncé un modèle diffusant les images en direct, à la manière des webcams, via Wi-Fi (version n) ou Bluetooth v3, sans oublier le son (en qualité MP3 128 kb/s). L’autonomie serait de 3 heures en qualité 720p HD. Ce projet américain est proposé en souscription (environ 200 $) pour une sortie prévue courant 2012.
Produit : ZionEyez, visible sur www.zioneyez.com

3)    Le robot laveur de vitres
Né dans le sillage du récent succès des aspirateurs-robots autonomes, ce robot d’E-zicom Robotics n’aspire qu’à...laver vos vitres. Il intéressera particulièrement ceux qui ont de grandes fenêtres, une véranda ou des baies vitrées.
Produit :  E.ZICLEAN Windoro, www.e-zicom.com, sortie prévue en mars 2012.

eclipseok-copie-1.jpg4)    Le lecteur MP3 100% solaire
Des fabricants comme Sony doivent avoir un temps d’avance, et si possible répondre aux défis écologiques de demain. C’est le cas de son lecteur MP3 Eclipse qui fonctionne et se recharge simplement en se collant à une vitre extérieure (par une ventouse) : son dos cache un panneau solaire. Fini l’angoisse de l’alerte « batterie vide » en plein concert.
Produit :Sony Eclipse, créé par Hoang M. et Anh Nguyen.

poigneeok.jpg5)    La poignée auto-stérilisante
Voilà un produit attendu par tous les hypocondriaques et maniaques de l’hygiène. Cette poignée cache une mini lampe à UV active quand la poignée est enclenchée qui désinfecte. Une façon intelligente aussi de limiter la propagation des virus dans les locaux publics et les toilettes. Ce produit conçu par la designer Choi Bomi a reçu le Red Dot Design Award en 2010.
Date de commercialisation non précisée pour l’instant.

6)    La lampe de bureau révolutionnaire
Cette belle lampe de bureau pas comme les autres se règle à l’aide de quatre anneaux que l’on fait glisser. On peut contrôler ainsi l’intensité de la lumière (LED) mais aussi l’angle et la couleur d’éclairage.
Produit : The RIMA Lamp, de Matthias Pinkert.

7)    L’écran qui fait imprimante
Il fallait y penser, le designer Byeong Min Choe, l’a inventé : son écran d’ordinateur « Document Extractor » intègre une imprimante et un scanner ultra plat. Tactile, très intuitif, il suffit de sélectionner à l’écran ses documents pour les copier, scanner ou imprimer. Idéal pour les novices en informatique.
Produit : Document Extractor. Non encore commercialisé.

8)    Le réveil qui vous rend intelligent
Encore une idée a priori simple, mais à laquelle il fallait donner une réalité : ce réveil-matin cache un « entraineur cérébral » qui sollicite votre lucidité et votre mémoire pour vous tirer du lit. Il faut répondre aux questions pour arrêter l’alarme (douce). La difficulté des questions est réglable...
Produit : L’IQ Alarm Clock. Non encore commercialisé.

9)    La cave à vins du futur ?
Electrolux a planché sur une cave à vins high tech et écologique: les bouteilles sont gardées à bonne température par un système de refroidissement à champs magnétique, très économique en énergie. Le bon vieillissement du vin est contrôlé par ultrasons et la porte affiche les informations sur un écran tactile. Design par Mika Yamamoto.
Produit : Le Wave d’Electrolux.

gobeletok.jpg10)    Le gobelet qui utilise la chaleur des boissons chaudes
Grâce à sa technologie, ce « mug » ou gobelet prend son énergie de la chaleur des boissons chaudes (souvent trop chaudes au début) que vous y versez. Il la stocke pour l’utiliser plus tard soit pour garder au chaud soit au contraire pour refroidir son contenu, sans fil électrique. Une sorte de Thermos malin, avec thermomètre, indicateurs visuels et différents modes d’utilisation au choix. 
Produit : Green Smart Glass.

 

Article complet à voir sur : Planet.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre pour Planet.fr le 13 janvier 2012 - dans Société
commenter cet article

commentaires

poignée de porte 14/03/2016 12:27

Très futuriste certes mais ils nous faciliteraient surement la tâche ! Maniaque ou pas, je suis plutôt pour le numéro 5. Il sortira quand ? On devrait remplacer ceux des espaces publics par celui-ci. Il réduira beaucoup le risque de contamination par les microbes surtout dans les toilettes publics.

rédacteur contenu Madagascar 21/02/2014 14:40

Je suis bien intéressée par le réveil doté d’une intelligence car j’ai toujours du mal à me réveiller même avec une alarme ultra-forte.