Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2010 1 08 /11 /novembre /2010 12:35

Avec le développement de l’e-commerce en France sont apparus des sites dédiés à des "niches", des créneaux de vente ultra spécialisés... Découvrez ces surprenants sites marchands.

 

masquecatchBougies électriques en véritable cire, meubles en fûts de vin, vêtements pour chiens, masques de catch, objets 3D, matériel de randonnée ultra-léger ou équipement pour faire sa bière, feux d'artifices, pulls cachemire sur mesure, tableaux XXL…
 

 

Tous ces sites sont le fait de petits entrepreneurs du web, commerçants d’un nouveau genre, qui ont su saisir les nouvelles opportunités d’Internet pour compléter leurs revenus en misant sur leur passion ou en répondant à un besoin non satisfait par le commerce traditionnel.

Moyennant un abonnement mensuel raisonnable (moins de 100€ souvent), ils ont généralement créé leur site depuis leur domicile à partir d’une plateforme de vente automatisée telle que Oxatis (dont est issue une bonne partie de notre sélection), Prestashop ou Powerboutique qui propose des outils de création d’un mini-catalogue en ligne associés à des services de paiement sécurisé et de référencement. Pas besoin d’être informaticien pour réussir, mais il faut avoir quand même le sens du marketing et du commerce!

 

Une sélection de 17 sites à lire sur planet.fr.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre Lorimy dans PLANET.FR le 5 novembre 2010 - dans Economie
commenter cet article

commentaires